Du 6 au 9 novembre 2017, Alpha-3i a participé à son premier salon Américain ; l’occasion pour nos équipes de présenter en avant-première la version V 17.0 de notre suite logicielle MES Cimag Production et de se familiariser avec la culture Américaine.
La première initiative américaine liée à l’usine du futur fut lancée en 2011 sous le nom d’ Advanced Manufacturing Partnership. Ce plan gouvernemental, doté d’un budget de 500 millions de dollars, définissait les marches à gravir pour assurer la compétitivité de l’outil industriel (développer l’outil de production dans les secteurs relatifs à la sécurité nationale, réduire les temps de développement et de mise en œuvre de nouveaux matériaux, investir dans la robotique de nouvelle génération, développer des procédés de fabrication plus efficaces). En 2012, le président Obama annonça la mise en place du National network for Manufacturing innovation afin de rapprocher la recherche appliquée et le développement de produits innovants. En 2014, une seconde version du plan a ajouté aux aspects techniques les considérations de soutien au développement des PME.
Notre nouvelle agence implantée à Jacksonville en Floride nous permet aujourd’hui de répondre aux attentes des industriels Outre-Atlantique sur des thématiques liées à l’usine du futur et d’être au plus prêts de nos clients implantées en Amérique du Nord.