Alpha-3i était présente à l’ IMTS – International Manufacturing Technology Show qui s’est tenu du 12 septembre au 17 septembre à Chicago. Cet événement rassemble l’ensemble des technologies de fabrication de l’industrie destinées à automatiser et simplifier les conditions de travail des industriels. Durant la semaine, plus de 80 000 personnes ont pu venir observer entre autres des démonstrations de robots et de cobots. Autant de technologies pour résoudre des difficultés de fabrication et améliorer les performances de production.
En tant qu’éditeur et intégrateur de solutions dédiées au pilotage de la production et à l’amélioration des performances industrielles, Alpha-3i a participé au salon aux côté de son partenaire Américain, IMCO Software. Pour l’occasion, Pierre Bornand – Dirigeant d’Alpha-3i a rejoint Ruben Mirensky CEO d’IMCO et Loic Bontempi, développeur MES d’Alpha-3i en immersion aux US durant 18 mois.
Les échanges ont été riches et les équipes ont eu à cœur de répondre aux problématiques des Industriels. Des démonstrations de Cimag Production et Cimag Ordonnancement ont été présentées afin de répondre à des enjeux d’optimisation des plannings de production, de collecte des données machines en temps réel, de suivi de la qualité, de suppression du papier dans l’atelier ou encore de traçabilité.
Une belle édition de l’IMTS, qui a séduit autant les exposants que les visiteurs !